Quels sont les différents types d’isolation ITE ?
On parle souvent de l’isolation ITE, Isolation Thermique par l’Extérieur. Mais quelles sont ces isolations ? Pour répondre à la RT 2012, vous pouvez faire rénover votre maison et isoler vos façades. Comment ? Voici les différents types d’isolation ITE :
L’enduit sur isolant
L’ITE, comme son nom l’indique, consiste à isoler par l’extérieur une maison. On peut donc opter pour la solution de l’enduit qui recouvre un isolant de type fibre de vois ou laine de roche. Simple et économique, il peut ensuite être recouvert par tous types de finitions comme des briquettes.
Le bardage
Autre possibilité : le bardage outdoor. Il s’agit d’une plaque fixée sur la façade grâce à une ossature bois ou métal. Très résistant, le bardage est ensuite revêtu d’un enduit sur isolant. Vous êtes alors assuré de bénéficier d’une parfaite isolation thermique et acoustique !
La vêture
Une vêture PIZ est un panneau isolant maintenu à la façade par une ossature en aluminium composée de rails. La vêture Clin, elle, est composée de lames en aluminium. La première vêture propose de nombreuses teintes et différentes épaisseurs. La deuxième est très esthétique et propose aussi des teintes très variées ainsi qu’un ton bois. Vous profiterez d’une façade rénovée et d’une maison parfaitement isolée.