Lasure ou saturateur, comment choisir ?

    Lasure ou saturateur – choisir lasure ou saturateur – entretien bois lasure

    Chaque boiserie requiert un traitement particulier pour être protégée. En fonction de son emplacement (bois intérieur ou extérieur) mais aussi de son essence, le bois devra être traité de différentes façons.

    Comment bien choisir lorsque l’on hésite entre lasure et saturateur ? Quelles sont les différences entre ces deux produits ? Nous avons répondu à vos questions.

    Quelle est la principale différence d’utilisation entre une lasure et un saturateur pour bois ?

    Pour simplifier, nous pouvons dire que la lasure est préconisée pour les bois en surfaces verticales (comme les bardages, les portes, les volets) tandis que le saturateur sera dédié à la protection des bois extérieurs difficilement imprégnables comme les terrasses.
    Le saturateur permettra d’imbiber le bois en le nourrissant tandis que la lasure permettra d’apporter une couche de protection. Les deux produits permettent d’apporter une excellente protection contre les UV.

    Différence lasure et saturateur pour bois

    Existe-t-il plusieurs sortes de lasures ?

    Bien entendu, plusieurs types de lasures sont à votre disposition pour vos différents bois. Certaines ont par exemple une durée de vie plus longue ou permettent de venir à bout d’un bois noirci. Différentes nuances et aspects sont aussi à votre disposition (fini mat ou satiné notamment).

    Faut-il appliquer sa lasure ou son saturateur tous les ans ?

    Nous vous conseillons d’appliquer votre lasure tous les 3 ans, notamment si elle est teintée, mais il est possible d’opter pour une lasure très longue durée (entre 5 et 10 ans de protection). Côté saturateur, cela dépend bien évidemment de l’essence du bois, et  il sera nécessaire de surveiller l’apparence de votre bois pour connaître ses besoins.

    Plus d’informations sur http://www.blanchon.com/

    Facebook comments

    Website comments