Installer un robinet extérieur

    Si la plupart des maisons sont munies d’un robinet extérieur, force est d’admettre que dans bien des cas, cela ne suffit pas à la tâche. Avec un deuxième robinet extérieur, il devient facile d’accéder à tous les recoins du terrain, sans devoir utiliser un tuyau exagérément long. Si vous possédez un terrain gazonné de grande dimension et que votre municipalité limite l’arrosage à quelques heures par semaine, la présence d’un deuxième robinet vous permettra d’arroser deux sections de votre pelouse en même temps.SAMSUNG

    Au moment de déterminer l’endroit où installer votre robinet, évaluez soigneusement l’usage que vous en ferez. Servira-t-il davantage à laver votre véhicule qu’à arroser vos fleurs et votre pelouse ? Prenez soin de le positionner à une hauteur raisonnable et évitez de l’insérer dans la fondation de la maison.

    1.

    Coupez l’alimentation en eau dans la maison. Purgez le système en ouvrant tous les robinets.

    2.

    Identifier l’endroit où vous désirez installer votre robinet extérieur. De l’intérieur (généralement au sous-sol), enlever la laine isolante et percer un trou qui servira de guide dans la solive de rive. Utiliser une mèche de petit diamètre pour cette tâche. De l’extérieur, faire un trou dont la dimension sera légèrement supérieure au diamètre du conduit du robinet afin de lui permettre de passer librement à travers le mur. Utiliser un robinet de ½ po (13 mm) de diamètre.

    3.

    Insérer le robinet dans le mur, sans le fixer. Souder un raccord fileté à l’extrémité d’un tuyau de cuivre de ½ po (13 mm) de diamètre. Ce raccord sera vissé au robinet.

    4.

    Souder une valve de sécurité munie d’une purge à l’autre extrémité du tuyau de cuivre. Au moment de souder la valve, il est recommandé d’enlever la tige de manoeuvre avec une clé ajustable afin de prévenir les dommages qui pourraient être causés par la chaleur. Appliquer quelques couches de ruban à téflon sur les filets du robinet et visser le tuyau de cuivre au robinet à l’aide d’une clé réglable.

    5.

    Sectionner le tuyau d’alimentation en utilisant un coupe-tuyau, afin d’installer un raccord en « T ». Placer sous la coupure un seau afin de récupérer l’eau qui pourrait être demeurée dans le tuyau. Assécher les tuyaux et assembler sans souder les deux extrémités du raccord en « T » au tuyau d’alimentation. Cela vous permettra de vous assurer que vos mesures sont exactes.

    Truc : Pour souder un tuyau qui laisse fuir quelques gouttes, il suffit d’y insérer de la mie de pain. Vous pourrez ainsi souder le tuyau et la mie de pain chauffée se dissoudera lorsque la pression de l’eau sera rétablie.

    6.

    Mesurer la distance entre le raccord en « T » et la valve de sécurité. Utiliser une section de tuyau de cuivre correspondant parfaitement à cette mesure. De l’extérieur de la maison, visser le robinet à l’aide de deux vis en acier inoxydable suffisamment longues pour atteindre la solive de rive. De l’intérieur, souder le tuyau au raccord en « T » et à la valve de sécurité. Replacer la tige de manoeuvre.

    6.1

    Noter : Pour éviter de brûler d’autres surfaces lorsque vous soudez, utiliser une plaque d’aluminium comme écran protecteur. De plus, après avoir terminé la soudure, attendre que les tuyaux et raccords refroidissent avant de les manipuler.

    7.

    Appliquer un produit de calfeutrant autour du robinet afin de bloquer toute infiltration d’air. Pour un meilleur travail, appliquer le calfeutrant de l’intérieur et de l’extérieur de la maison. Replacer la laine isolante autour du tuyau et contre la solive de rive.

    Remettre l’eau

    Rouvrir l’alimentation en eau de la maison.

    Avec la passion grandissante qui habite bon nombre de propriétaires pour le jardinage et l’horticulture, votre deuxième robinet extérieur vous rendra de grands services.

    Cette tâche ne requiert que quelques heures de travail, mais procurera des avantages pendant de nombreuses années. Il importe toutefois de faire preuve d’une grande prudence lors des étapes qui impliquent de la soudure.

    Facebook comments

    Website comments