Que faut-il prévoir avant d’installer une motorisation de portail coulissant ou battant ?

    motorisation-portail-maison

    Vous désirez motoriser votre portail ? C’est une excellente idée ! En plus de garantir un confort d’usage, la motorisation de portail apporte plus de sécurité à votre logement. Elle vous permettra de contrôler à distance l’ouverture et la fermeture de votre portail coulissant ou battant. Néanmoins, avant de procéder à son installation, vous devez commencer par rassembler certains outils et accessoires utiles pour cette opération. Cet article vous dit tout sur ce que vous devez prévoir avant d’installer votre motorisation de portail.

    Le kit motorisation portail en question

    Bien sûr, si vous souhaitez motoriser votre portail, vous devez avant tout commencer par vous procurer un kit complet de motorisation de portail coulissant ou battant. Celui-ci comprend dans la plupart des cas le moteur, le jeu de cellules, les lampes clignotantes, les télécommandes, le jeu de butée d’arrêt, l’armoire de commande, le récepteur, les supports de rotation de vérin et bien d’autres encore. C’est l’assemblage du tout qui permettra à la motorisation de fonctionner et de réaliser l’action voulue.

    Les outils nécessaires pour l’installation du portail coulissant ou battant

    motorisation-portail-coulissant-propriete

    Après avoir réuni tous les éléments nécessaires, il vous faudra maintenant penser aux outils dont vous aurez besoin pour l’installation. En effet, afin que cette opération puisse bien se dérouler, il convient au préalable de rassembler certains outils. Vous aurez par exemple besoin d’une perceuse, d’un tournevis, d’un mètre à ruban, d’une pince, d’une scie à métaux, d’un niveau, d’un marteau. Mais n’oubliez non plus de vous prémunir d’un câblage électrique et d’un gainage pour la motorisation et les cellules de sécurité.

    La sécurité

    Enfin, le dernier mais pas le moindre, la sécurité est un point essentiel à prendre en compte. Avant d’installer votre motorisation de portail coulissant ou battant, assurez-vous tout d’abord que votre portail soit en bon état. C’est important pour garantir le bon déroulement de l’installation et le bon fonctionnement de l’ouvrage.

    Facebook comments

    Website comments