Des transformations pièce par pièce pour une maison toujours rangée !
Pour vous aider à mieux profiter de votre maison ou de votre appartement, nous vous proposons quelques astuces afin de ranger chaque pièce impeccablement.
La cuisine
La cuisine est un espace fonctionnel. Le rangement doit donc être pratique. Au niveau du mobilier, choisissez des meubles hauts qui permettent d’utiliser tout l’espace.
Côté électroménagers, pensez petits. Aujourd’hui, les fabricants proposent des modèles de réfrigérateurs, de fours ou de lave-vaisselle en format réduit mais tout aussi efficace.
Petites astuces :
• Placez des rails ou des bacs de rangement dans les meubles afin de mieux ranger les verres, les assiettes et les couverts.
• Vous avez un lave-vaisselle ? Alors, un évier à un seul bac est suffisant. De plus, ce choix vous permet d’agrandir votre plan de travail.
La salle de bains
Espace de bien-être et de détente, la salle de bains est aujourd’hui une véritable pièce à vivre. Ici aussi, le confort passe par un rangement efficace.
Tout comme pour la cuisine, nous vous conseillons un mobilier pratique et qui structure les différents espaces.
Côté design, nous suggérons un bois clair ou du verre afin d’apporter de la légèreté et surtout de la luminosité.
En ce qui concerne les installations sanitaires, optez pour une cabine de douche au lieu d’une baignoire. Quant au lavabo, une simple vasque posée sur un meuble optimise l’espace et en plus, c’est très tendance !
Le salon et la salle à manger
Pour ces deux pièces, pensez modulable ! Une cloison pourrait être une bibliothèque, une table basse se transformer en meuble de rangement, un pouf contenir des magazines ou les diverses télécommandes, etc.
Le meuble télé est encombrant ? Investissez dans un écran plat qui s’accroche au mur !
Astuce déco : Au lieu de placer une décoration au hasard d’un coin de meuble, installez une longue étagère sur un pan de mur. Vous pourrez y déposer vos bibelots, livres ou vases.
La chambre à coucher
Bien entendu, une chambre d’adulte et une chambre d’enfant ne sont pas comparables… Pour les plus petits, choisissez des bacs à jouets colorés afin de donner de la vie.
Choisissez des meubles adaptés à la chambre de bébé, modulables si vous le pouvez et dans des couleurs claires pour agrandir la pièce. Vous pouvez alors ajouter de la couleur par touche, comme avec les textiles de la chambre (draps pour bébé par exemple) ou des accessoires, comme un fauteuil ou un matelas à langer coloré.
La chambre d’adulte utilisera le mobilier comme principal rangement. Ainsi, les tables de chevet et l’espace sous le sommier permettront de ranger les livres ou autres.
En ce qui concerne le rangement des vêtements, optez pour des armoires hautes et étroites. Vous aurez ainsi l’impression de profiter d’un véritable dressing.
Nos conseils :
Pour apporter de la profondeur, peignez ou tapissez uniquement le mur derrière la tête de lit. Vous devrez utiliser une couleur un peu plus foncée que celle des autres murs pour apporter une touche cosy.