Construire un garage
Selon vos besoins et moyens, vous pouvez faire le choix entre un auvent appelé aussi car-port ou un garage maçonné.
Auvent ou garage haut de gamme : comment construire ?
Le tarif et les matériaux de construction d’un garage varient selon que celui-ci soit un simple auvent ou un garage de luxe. Un auvent est édifié en général avec du bois. Il se maintient soit sur le mur de la maison, soit sur le mur d’un enclos. Cependant, un auvent n’est pas un véritable garage. Il faut donc un garage haut de gamme pour pouvoir se débarrasser des choses encombrantes d’une maison en plus de garer une ou deux voitures.
Lors d’une construction d’un garage haut de gamme, il faut :
- Terrasser
- Envisager des fosses
- Prévoir une dalle porteuse composée de deux fosses de travail
- Des systèmes de chauffage et d’isolation
- Des installations électriques avec plusieurs prises
- Un système d’éclairage, de rangements et de rayonnages d’atelier
- Un madrier IPN
- Une dimension adaptée au nombre de voitures à garer et aux outils à entreposer dedans
Analyser ses besoins avant de construire un garage
Construire un garage n’est pas chose facile. C’est un projet important qui nécessite la prise en considération de nombreux éléments. Comme dans l’édification d’une maison, il faut une analyse préalable des besoins. Si vous avez par exemple beaucoup d’objets qui encombrent votre maison (mais auxquels vous tenez), le mieux ce serait d’envisager un garage qui peut accueillir à la fois votre voiture et servir d’entrepôt.
Bien sûr, vous n’allez pas foncer tête baissée dans la construction d’un garage. A quoi bon en construire si l’espace est insuffisante. Il faut donc évaluer la surface libre dont vous disposez. Une fois que vous avez mesuré la surface, vous devez maintenant penser à l’argent que vous allez dépenser. Vous pouvez demander les conseils d’un spécialiste