Construire une piscine en 4 étapes
SolidPool, marque de référence en matière de construction, de rénovation et d’entretien de matériel de piscines, détaille sur son site Internet http://www.ma-boutique-piscine.com les 4 étapes de la construction d’une piscine en kit.
Si vous êtes intéressés par la construction d’une piscine sur-mesure, de qualité et à prix abordable, voici les 4 étapes à suivre pour mener à bien votre projet.
1. Réaliser le coffrage de la dalle
Le Coffrage de la dalle s’effectue à l’aide des techniques traditionnelles de dallage en béton. Cette opération présente plusieurs avantages :
- Le montage est simplifié
- La forme de la piscine est personnalisable
2. Assembler les blocs
Les piscines en kit SolidPool sont vendues avec les blocs à clips rouges de blocage et d’auto-alignement. Une fois le séchage de la dalle terminé, il suffit d’assembler les blocs les uns aux autres en suivant le tracé de votre piscine. L’utilisation d’un laser d’angle est conseillée pour tracer les formes arrondies.
3. Couler et armer le béton
Deux techniques peuvent être utilisées pour le coulage des blocs : le coulage à la pompe ou à la bétonnière.
Le coulage du béton et le ferraillage des blocs permet d’obtenir une piscine en béton armé, indestructible et indéformable.
4. Poser le liner et le matériel de piscine
La dernière étape consiste à poser :
- Le liner
- L’ensemble du système de filtration de l’eau (bonde de fond pour la piscine, filtre à sable ou à cartouche…)
- Les équipements de bien-être (le branchement d’une pompe à chaleur de piscine ou l’installation d’une pompe de nage à contre courant).
Pour voir en vidéos les étapes de la construction, rendez-vous ici : http://www.solidpool.fr/tout-pour-eau-et-piscine/04-etapes-construction-piscine.php