Comment aménager ses extérieurs ?

    Le bois offre une ambiance cosy et chaleureuse tant à votre intérieur qu'à votre extérieur.

    Le bois offre une ambiance cosy et chaleureuse tant à votre intérieur qu’à votre extérieur.

    Lorsqu’ l’on a terminé la construction de sa maison, il faut penser à l’aménagement de son extérieur pour des raisons esthétiques, certes, mais également pratiques. Voici quelques conseils pour vous lancer.

    Et si vous faisiez appel à un paysagiste ?

    D’abord, vous pouvez faire appel à un paysagiste, qui vous donnera une vision d’ensemble de l’aménagement de votre terrain, même si, effectivement, cela représente un budget plus conséquent.

    Si vous effectuez les travaux par vous-même, commencez par réaliser une allée, si possible carrossable, afin que l’accès à votre maison soit propre et que vous ne salissiez pas votre maison en rentrant chez vous.

    Vous pouvez également réaliser une terrasse devant votre maison, pour les mêmes raisons, mais aussi pour créer un espace où vous pourrez aménager un coin repas ombragé. Vous pouvez carreler votre terrasse ou choisir tout autre type de revêtement. Pour délimiter celle-ci, pourquoi ne pas opter pour des traverses paysagères ? Le bois offre toujours un aspect chaleureux à votre maison. Un matériau que vous pouvez d’ailleurs  retrouver dans votre intérieur : escalier, poutres, panneau en chêne massif pour le plan de travail de votre cuisine, etc.

    Pour un aménagement harmonieux

    A vous ensuite de choisir les arbres et plantes que vous souhaitez voir dans votre jardin. Ici un massif de tel type d’arbre, là une haie mélangée (les haies uniformes de thuyas ne sont plus très tendance) ici, une pergola en bois ici… L’important est d’avoir une vision d’ensemble afin d’avoir des extérieurs harmonieux.

    Facebook comments

    Website comments