A chaque rouleau son usage
Rouleau laqueur, en mousse, à picots… il existe autant de rouleaux que d’usages. Si vous ne savez pas encore lequel choisir pour la peinture murale d’une chambre ou pour la peinture d’un plafond, suivez attentivement le guide Immobilier travaux !
Typologie des rouleaux à peinture
L’usage du rouleau est déterminé en fonction de ses poils qui sont adaptés à un type de surface spécifique. En règle générale, les rouleaux à poils courts sont idéaux pour les revêtements lisses, tandis que les rouleaux à poils longs conviennent davantage à la peinture sur surfaces rugueuses.
- Le rouleau en mousse : il convient à tous les travaux de peinture, que vous utilisiez une peinture mate ou satinée. Plus la surface est fine, plus le résultat sera réussit.
- Le rouleau laqueur : il se caractérise par des poils demi-longs adaptés aux peintures solvantée, type vernis ou laque.
- Le rouleau en fibre polyamide ou antigouttes : c’est le rouleau à adopter pour la peinture d’un plafond. Il est conseillé d’utiliser un rouleau 12mm pour une peinture bicouche, ou bien 10mm pour une peinture monocouche.
- Le rouleau à poils longs : ses poils sont adaptés à la peinture sur surfaces rugueuses, tel que le crépis de façade par exemple.
- Le rouleau à picots : son usage est décoratif. Il permet de créer un effet pointillé sur la surface peinte.
Testez avant de peindre
Zolpan, la référence nationale sur le marché de la peinture, a développé un simulateur de couleurs en ligne qui vous permettra de tester différentes couleurs de peinture avant d’entamer les travaux. En téléchargeant le guide d’utilisation du simulateur, vous pourrez ajouter vos propres photos et rendre votre projet d’autant plus réaliste.
RDV ici : www.zolpan-intensement-couleurs.fr