Les points forts d’une salle de bain
Votre salle de bain doit répondre à vos exigences en termes de confort intérieur et d’équilibre visuel. Toutefois, il existe une ligne commune conduisant les points qui font la différence entre une bonne et une mauvaise salle de bain.
La couleur
Gardez la simplicité, surtout dans un petit espace. Les motifs complexes et les couleurs vives doivent être utilisés avec prudence. Pensez à utiliser les tons pastels, neutres ou blancs.
Si vous souhaitez ajouter une touche de couleur, envisagez de le faire avec un tapis lumineux de salle de bain et des serviettes, ou certaines plantes ou d’accessoires, comme un porte brosse à dents. Mais ne sortez pas du thème, gardez toujours une certaine uniformité.
Carrelage
Planifier la disposition du carrelage soigneusement peut aider à tout. Optez pour les grands modèles si vous voulez créer de l’espace. L’assemblage près des fenêtres et des portes est critique, chaque porte ou fenêtre représente un défi sur tout question étanchéité. Les choix les plus luxueuses sont des carreaux de pierre et de carreaux de céramique, mais la pierre polie est glissant lorsqu’il est mouillé. Choisissez une finition de plancher poli pour une meilleure traction.
Stockage, lavabos et baignoires
Assurez-vous d’inclure le stockage adéquat que l’encombrement ne fait qu’exacerber les problèmes d’une petite salle de bains. Rayonnages exposée, armoires encastrées et armoires flottants sont une bonne option.
Portes
Les portes coulissantes peuvent être un excellent atout. Ils peuvent être cachés dans les cavités murales, ou aller à l’extérieur de la salle de bain.
Grands miroirs
Avoir une extension de miroir au lieu du vide d’un mur peut être très utile. Cela peut être pratique à utiliser pour deux personnes surtout le matin. Néanmoins, l’emplacement doit être bien étudier pour une bonne diffusion de lumière et pour éviter l’effet d’encombrement d’images que peut produire un miroir mal placé.