3 conseils pour organiser votre déménagement avec des professionnels
Pour choisir votre déménageur, faites jouer la concurrence ! Demandez plusieurs devis pour votre déménagement à différentes sociétés, afin de pouvoir obtenir le meilleur prix. Une fois que vous avez fait votre choix, voici ce qui vous attend.
1. Faire réaliser une visite technique
La société choisie vous demandera vraisemblablement à pouvoir faire une visite technique. Ce type de visite permet à la société qui va vous aider dans votre déménagement d’évaluer vos besoins. C’est un gage de sérieux, puisque cela leur permet de connaître le volume à déménager, le nombre de déménageurs dont vous aurez besoin, la praticabilité des zones d’accès à votre domicile, etc.
2. Faire une déclaration de valeur
A l’exclusion des cas de force majeure, vice de l’objet, faute du client, etc., l’entreprise est responsable pendant toute la durée de votre déménagement de vos biens, quelle qu’en soit la valeur. Il est donc impératif d’évaluer et estimer vos biens pour que l’entreprise de déménagement puisse vous proposer des garanties. Certaines peuvent vous proposer une assurance (notamment dans le cadre d’un déménagement international). Ce type d’assurance dommage couvre le montant de la réparation en cas de préjudice.
3. Bien vérifier à la livraison que les prestations soient remplies
Une fois votre déménagement terminé, il vous sera demandé de signer une déclaration de fin de travail. Faites bien le tour de votre domicile afin de vérifier que toutes les prestations convenues aient bien été effectuées. Si vous constatez des anomalies, indiquez-les sur le document avant de le signer. Si vous le faites pas, la livraison sera jugée conforme et le contrat exécuté conformément aux engagements contractuels pris. Vous ne pourrez plus porter réclamation.
En suivant ces quelques conseils pour votre déménagement, vous verrez que tout se passera bien le jour J !